Expertise opérationnelle

La réglementation est en constante évolution (exemple de la mise en place de l’IR-OPS par l’agence européenne). Les organismes internationaux du type IATA ou OACI émettent de leur côté des normes (IOSA) ou recommandations (annexes OACI). Par leur expérience et leurs connaissances, nos experts accompagnent les sociétés souhaitant franchir le pas et obtenir un Certificat de Transporteur Aérien, un agrément IOSA ou être déclaré en tant qu'exploitant NCC. 

Obtention d’un Certificat de Transporteur Aérien (CTA)

Nos équipes sont composées de spécialistes ayant participé à plusieurs mises en place de CTA, que ce soit en France ou dans d’autres pays (UK, Luxembourg, Malte, etc..), ce qui garantit une connaissance de la règlementation européenne et des procédures dans une majorité de pays.

Les étapes de ce type de projet sont généralement :

  • Mise au point de l’organisation du CTA
  • Réunion préliminaire avec tous les départements du CTA (OPS Vol, OPS Sol, Formation PN, Navigabilité, Conformité, Sécurité, Sûreté, etc.)
  • Réunion préliminaire avec l’Autorité
  • Préparation de la demande de CTA
  • Rédaction des différents documents réglementaires (Manuel d’Exploitation parties A,B,C,D, QRH, C/L, MGN, Manuel du Système de Gestion (Conformité/Sécurité), Programmes d’Entretien...)
  • Suivi de la mise en place des procédures et manuels dans les départements
  • Audit à blanc avant l’audit de l’autorité

Let’s Fly Helicopter and Jet, est la première à bénéficier du full support dans l’obtention de son CTA.

Obtention de l’agrément IOSA

IATALe processus de délivrance de l’agrément IOSA est transverse à tous les services d’une compagnie aérienne. Time to Fly accompagne les compagnies dans cette démarche très chronophage et, en contact avec les organismes certificateurs et la Direction Qualité de la compagnie, assure la gestion du projet.

Nos experts assurent chez le client les étapes suivantes :

  • Support lors du pré-audit effectué par l’organisme certificateur
  • Mise en place de l’équipe projet avec les correspondants IOSA dans chaque service
  • Coordination des réponses aux différents ISARPS avec les correspondants
  • Synthèse des mises à jour des Documents d’Exploitation et Documents Qualité
  • Assistance lors de l’audit de certification
  • Assistance à la correction des écarts

XL Airways a fait confiance à Time to Fly pour la coordination et supervision de son Projet de certification initiale IOSA.

Support aux exploitants privés

Mise en conformité NCC

EASAÀ compter du 25 août 2016, les exploitants d’aéronefs à motorisation complexe utilisés à des fins non commerciales, résidant ou ayant leur principal établissement dans un pays membre de l’EASA ou dont l’aéronef est immatriculé dans un pays membre de l’EASA, devront se conformer à une nouvelle réglementation européenne, dite « Part NCC ».

Cette nouvelle réglementation impose aux opérateurs privés de :

De plus l’exploitation des appareils sera soumise à la surveillance de l’autorité.

Les Experts Time to Fly, sur la base de leur connaissance des contraintes de la réglementation AIR OPS applicable aux compagnies aériennes, sont d’ores et déjà en position d’aider les opérateurs concernés.

Suivi post-déclaration NCC

Time to Fly vous propose une solution adaptée à vos besoins pour assurer le suivi suite à la déclaration NCC :

Support aux exploitants spécialisés (SPO)

EASASuite la mise en vigueur de la Partie SPO du règlement AIR-OPS, les activités de travail aérien devront s’effectuer dans un nouveau cadre règlementaire à compter du 21 Avril 2017. Les exploitants réalisant :

Devront se conformer à cette nouvelle réglementation européenne.

Les principales nouveautés de cette règlementation sont :

Nos experts, s'appuyant sur leur expérience dans la mise en place de la règlementation AIR-OPS pour les compagnies aériennes et les exploitants privés (NCC), sont en mesure de vous aider à mettre en place ces nouvelles exigences.

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