Système qualité & SMS

Selon l'OACI, la « sécurité est une situation dans laquelle les risques de lésion corporelle ou de dommages matériels sont limités à un niveau acceptable et maintenus à ce niveau par un processus continu d'identification des dangers et de gestion des risques ». Cette définition associe donc l'idée de sécurité aérienne à la notion d'une gestion continue et de boucle de sécurité.
Time to Fly a, depuis sa création, toujours été moteur dans la mise en place de systèmes Qualité et Gestion de la Sécurité performants auprès de ses clients.
Ceci nous permet d’être en avance de phase sur la réglementation qui aujourd’hui rend obligatoire tous ces processus.  Nos clients bénéficient depuis plus de 5 ans des prestations de Time to Fly :

Audit Qualité / Sécurité

Notre équipe d’auditeurs parcourent le monde pour nos clients et effectuent des audits dans les cadres réglementaires suivants :

Les experts Time to Fly sont aujourd’hui auditeurs approuvés pour les sociétés clientes suivantes :

  • XL Airways : auditeurs navigabilité / maintenance / sous-traitants
  • Aigle Caraibes : auditeurs IR-OPS
  • Troyes Aviation : auditeurs Part 145, FAR 145

Matrice de ReasonMise en place et gestion de Systèmes qualité et Gestion de la Sécurité (SGS)

La gestion de systèmes qualité et SGS est une problématique complexe pour les petits opérateurs. La réglementation permet dans certaines conditions de sous-traiter tout ou partie de cette gestion. Time to Fly définit avec les dirigeants de la compagnie ou de l’organisme les modalités de la prestation :

Time to Fly est impliquée dans la Gestion des Systèmes Qualité et SGS de ses clients :

Suivez nous sur les réseaux sociaux facebook twitter instagram Linkedin
 
© 2014 Time To Fly Informations légales English